Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisie dans l'affaire Auxerre-Sedan (8e journée du Championnat de France), a recommandé de faire rejouer ce match, comme cela avait été décidé en première instance et en appel, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération française de soccer (FFF).

Cet avis est considéré comme accepté par les deux parties, Auxerre et la FFF, jusqu'à ce qu'une des parties saisisse éventuellement le tribunal administratif. Par conséquent, à moins qu'Auxerre décide de se pourvoir devant cette juridiction, il perd à nouveau les trois points de la victoire remportée lors de ce match, le 21 septembre (3-1).

Le 21 septembre, alors qu'il s'était incliné 3-1 à Auxerre, Sedan avait déposé une réserve technique. Le club soulignait que l'arbitre, M. Moulin, avait permis aux Auxerrois de réengager après le but égalisateur (1-1) du Sedanais Ndiefi, alors que deux Ardennais se trouvaient encore dans la moitié de terrain d'Auxerre. Les Auxerrois avaient repris l'avantage sur l'action suivante avant de s'imposer (3-1).

null