RDS.ca,
lundi, 11 févr. 2013. 20:49

Les Maple Leafs de Toronto ont perdu les services du gardien James Reimer lundi soir dans une victoire de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie. L’homme de confiance de l’entraîneur Randy Carlyle s’est blessé à la jambe gauche au cœur d’un embouteillage devant son filet en deuxième période. Il ne semblait pas être en mesure de mettre du poids sur sa jambe.

Le cerbère de 24 ans, qui avait obtenu le départ dans huit des neuf derniers matchs des Leafs, a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire et a dû être remplacé par Ben Scrivens. Ce dernier a effectué 32 arrêts dans son travail de relève, dont 20 au deuxième engagement seulement..

Colton Orr et Matt Frattin ont marqué à 28 secondes d'intervalle. Dion Phaneuf, Clarke MacArthur et James van Riemsdyk, contre son ancienne équipe, ont inscrit les autres filets des Leafs (8-5-0).

Wayne Simmonds et Tye McGinn ont donné la réplique pour Philadelphie (5-7-1). Ilya Bryzgalov a accordé quatre buts sur 14 lancers avant d'être retiré du match au profit de Brian Boucher. Ce dernier a repoussé neuf des dix tirs dirigés vers lui.

Les Maple Leafs avaient pourtant bien mal débuté le match, accordant un but à Simmonds qui s'est emparé d'un retour de lancer de Luke Schenn avec seulement 38 secondes de jouées.

De retour à domicile après un voyage de trois matchs, les Leafs ont signé une quatrième victoire de suite. Le défenseur Mark Fraser a terminé la rencontre à plus-5.

Reimer montrait une fiche de 5-3, une moyenne de buts alloués de 2,30 et une cote d’efficacité de ,929 avant d’affronter les Flyers.