Le club britannique d'Arsenal a accepté de céder le milieu de terrain français Emmanuel Petit et l'attaquant néerlandais Marc Overmars à Barcelone, pour une somme totale qui dépasserait les 30 millions de livres (66.5 millions de dollars canadiens), a annoncé vendredi l'agence britannique Press Association.

Marc Overmars a confirmé sur son site internet (http://www.icons.com/) qu'il allait s'envoler vendredi pour Barcelone pour passer des examens médicaux et signer un contrat de cinq ans.

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Gaspart, était arrivé jeudi à Londres pour négocier les transferts de Petit et Overmars avec les dirigeants du club britannique. Les négociations auraient abouti tard dans la nuit de jeudi à vendredi.

Overmars avait quitté l'Ajax d'Amsterdam pour Arsenal, pour un transfert de 5,5 millions de livres (12.2 millions de dollars canadiens) à l'été 1997, très peu de temps après celui d'Emmanuel Petit de Monaco à Arsenal pour 3,5 millions de livres (7.7 millions de dollars canadiens).

null