Sandis Ozolinsh a encore marqué contre son ancienne équipe et Roberto Luongo a repoussé 40 tirs pour inscrire son premier blanchissage de la saison lorsque les Panthers de la Floride ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2-0.

Luongo a entrepris la saison avec une fiche de 0-4-1 contre les champions de l'Association de l'Est, mais il a maintenant vaincu les Hurricanes à deux reprises au cours des trois derniers jours. Le gardien de la Floride avait repoussé 31 des 33 tirs dans un gain de 4-2, mercredi soir.

Les Hurricanes ont semblé à bout de souffle vers la fin de leur cinquième match en huit jours et Olli Jokinen a marqué dans un filet désert avec 37,9 secondes à jouer.

Les Panthers ont récolté des points à leurs neuf derniers matches à l'étranger et ils se sont hissés au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis la deuxième rencontre de la saison.

Le sixième but de la saison d'Ozolinsh a brisé une égalité de 0-0 avec 7:24 à jouer au deuxième engagement. Son tir de la pointe a dévié sur le patin d'Erik Cole des Hurricanes et a déjoué Arturs Irbe, qui en était à son quatrième départ d'affilée à la place de Kevin Weekes blessé.

null