SEOUL (AFP) - La Cour d'appel de Séoul a confirmé vendredi la condamnation de Park Yong-Sung, membre sud-coréen du Comité international olympique (CIO), à une peine de trois ans de prison avec sursis pour détournement de fonds, a-t-on appris de source judiciaire.

La Cour d'appel a confirmé une décision du tribunal du district de Séoul-Centre, qui a condamné en février dernier M. Park à trois ans de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de huit milliards de won (6,6 millions d'euros) pour le détournement de trente millions de dollars de la société dont il était président, le groupe Doosan.

Park Yong-sung a été reconnu coupable d'avoir alimenté une caisse noire dans des filiales de son groupe afin de financer des dépenses personnelles et le remboursement de factures fiscales d'actionnaires.

La Cour d'appel a également confirmé les peines de trois des frères de Park Yong-sung pour leur participation aux détournements.

Un porte-parole de Doosan a déclaré que la société respecterait la décision de justice mais que les condamnés n'avaient pas encore décidé s'ils faisaient appel devant la Cour Suprême de Corée du Sud.

Park Yong-Sun, qui est aussi président de la Fédération internationale de Judo (IJF), a été suspendu de ses fonctions au CIO après sa condamnation en première instance en février. Il est le second membre Sud Coréen du comité à être suspendu suite à une condamnation judiciaire après Kim Un-young, ancien vice-président du CIO, condamné à trente mois de prison en juin 2004 pour corruption.