SYDNEY (AFP) - Le patron du Comité olympique australien a prévenu cette semaine les athlètes insulaires qu'ils n'auront pas le droit d'avoir leurs bébés ou leurs jeunes enfants au Village olympique aux Jeux de Pékin en 2008.

"Il n'y a pas beaucoup d'accréditations et elles sont réservées aux athlètes et responsables qui font partie de l'équipe olympique. Il n'y a pas d'accréditation de disponible pour les membres des familles", a déclaré le président du Comité australien, John Coates, cité vendredi par le Sydney Morning Herald. "On a décidé ainsi que les gens n'amèneraient pas leurs bébés au Village olympique à Pékin".

Lors des Jeux du Commonwealth en mars dernier à Melbourne, le couple de tireurs australiens Russell et Lauryn Mark avaient dû trouver une chambre hors du village des athlètes avec leur petite fille de huit mois.

Parmi les parents concernés par cette mesure, l'athlète Jana Pittman, qui devrait accoucher en décembre, devra elle aussi obtenir la permission de loger en dehors du Village olympique si elle veut rester en famille à Pékin.

En Chine, le contingent australien devrait compter quelque 500 athlètes et 270 membres pour l'encadrement technique.