Les hôteliers d'Athènes ont certifié jeudi qu'il y aura suffisamment de chambres pour loger les officiels lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004.

Le Comité international olympique, qui est venu superviser en début de semaine l'avancement des travaux dans la capitale grecque, s'était inquiété du manque de chambres d'hôtels pour la famille olympique, à savoir les membres du CIO et les parraineurs, qualifiant la situation de critique.

Les organisateurs des Jeux d'Athènes en 2004 ont déjà bloqué 13 000 chambres d'hôtels et 3000 autres sur des bateaux qui seront au mouillage dans le port proche du Pirée. Il faut encore trouver 2831 chambres.

Ces 19 000 chambres représentent 90 pour cent du parc hôtelier d'Athènes, ce qui laisse peu de places restantes pour les centaines de milliers de spectateurs attendus pour l'événement.

Selon Aristotle Divani, le président de la Fédération des hôteliers athéniens, 4000 lits supplémentaires seront fournis d'ici l'ouverture des Jeux en août 2004.

Denis Oswald, le représentant du CIO en charge du suivi de la préparation des JO, a indiqué que la construction de nouveaux hôtels devrait impérativement débuter en mai 2002, afin de pouvoir s'assurer que les logements seront prêts dans les temps.

null