VENISE (AP) - La décision d'extradition du Russe Alimjan Tokhtakhounov, accusé d'avoir truqué les résultats de certaines épreuves de patinage aux Jeux olympiques de Salt Lake City, a été reportée au 7 janvier, a annoncé mardi son avocat.

Agé de 52 ans, ce membre présumé de la mafia russe a été arrêté le 31 juillet dernier à Venise et a été inculpé en août suivant de corruption sportive aux Etats-Unis, qui demandent son extradition.

Alimjan Tokhtakhounov a comparu mardi devant trois juges de la Cité des Doges, qui ont décidé le report du jugement d'extradition au mois prochain car l'acte d'accusation ne lui avait pas été lu en russe, sa langue maternelle.

"Cette décision semble juste", a noté Me Luca Saldarelli, l'avocat de l'accusé.

Alimjan Tokhtakhounov est soupçonné d'avoir organisé un échange de bons procédés entre les juges russes et français lors des JO. Il aurait persuadé la juge française Marie-Reine Le Gougne de voter pour la paire russe Elena Berezhnaia et Anton Sikharulidze engagée dans l'épreuve des couples, en échange de quoi la juge russe de la danse sur glace devait voter pour les Français Marina Anissina et Gwendal Peizerat.

Alimjan Tokhtakhounov, qui vivait en Italie au moment de son arrestation, dément. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.