LONDON - Les quelque 1,2 million de personnes qui n'ont obtenu billet pour les épreuves des Jeux Olympiques de Londres lors de la première vente de mars et avril auront une deuxième chance du 24 juin au 3 juillet, ont déclaré vendredi les organisateurs.

Trois millions de billets ont été répartis entre seulement 700 000 chanceux, tirés au sort lorsque la demande était supérieure à l'offre, ce qui a été le cas pour les événements les plus prestigieux (athlétisme, natation, cérémonies...).

Il reste environ 2,3 millions de billets disponibles, dont les trois-quarts concernent le soccer.

"Nous savons qu'en raison de la très forte demande, de nombreux passionnés de sport ont été déçus de n'obtenir aucun billet lors de la première vente. C'est pourquoi ils sont prioritaires au deuxième tour", a déclaré le patron du comité d'organisation, Sebastian Coe.

Du 8 juillet au 17 juillet, les candidats dont tout ou partie de la demande initiale a été satisfaite lors de la première vente pourront se porter acquéreur des billets restants.

Ceux-ci concernent 310 sessions dont 44 permettront de décrocher des médailles. Les 335 autres sont complètes. Il n'y a plus aucune place notamment en natation, gymnastique, plongeon, cyclisme sur piste, tennis et badminton.

On peut en revanche encore espérer assister à de la boxe, du judo, du hockey, du handball et du volley-ball avec de bonnes chances de réussite.

Il reste aussi quelques billets, moins nombreux, pour l'aviron, le tennis de table et même certaines épreuves d'athlétisme et de basket-ball. Dans ces cas-là, il ne reste souvent que les places les plus chères.

Les derniers billets restants, qui pourraient être plus d'un million selon les organisateurs, seront mis à la vente à partir de décembre 2011.