Les Pacers ont donné du fil à retordre aux champions lors des deux premiers matchs de la série, sauf que le retour à la maison s’est manifesté comme une cruelle amante, dimanche, alors que le Heat s’est assuré de ne laisser aucun doute dans la tête de leurs rivaux pour la suite des choses.

Il faut battre les champions pour aspirer aux grands honneurs.

Le Heat a marqué 70 points en première demie, en route vers une victoire à sens unique de 114-96 contre des Pacers dépassés par les évènements. Miami, aux commandes 2-1 dans la série, s’impose comme l’équipe à battre à la suite du match le moins enlevant jusqu’ici dans la finale de l’Est.

Lebron James a malmené ses couvreurs tout au long du match, avec une récolte de 22 points. Miami a joué son meilleur match de la série derrière la constance de James et l’effort considérable de Dwyane Wade qui, au lieu d’une suspension, récolte son match le plus efficace de la série.

Avec 18 points, 8 passes et 4 rebonds, Wade a fait la différence tôt dans le match et ses coéquipiers ont suivi le pas sans broncher. Même Udonis Haslem, plutôt discret d’habitude, s’est imposé avec 17 points et 7 rebonds dans une partie de plaisir pour les visiteurs.

Les ajustements apportés par le Heat ont porté des fruits et malgré l’excellente production de Roy Hibbert et David West, Miami n’a jamais été menacée. Hibbert a terminé le match avec 20 points et 17 rebonds tandis que West a marqué 21 points, un sommet pour son équipe, en plus de cueillir 10 rebonds.

Les efforts des deux avants des Pacers n’ont pas fait fléchir le Heat qui n’entendait pas laisser deux joueurs dérailler leur train vers un deuxième championnat consécutif.

Les Pacers, avantagés sous les paniers, ont perdu toutes les batailles sur les périmètres et la défaite sera très amère après la victoire émotive lors du deuxième match.

La série se poursuivra mardi, toujours à Indianapolis, avec la tenue du quatrième match.