SAN ANTONIO - Tony Parker, qui a ressenti une douleur aux ischio-jambiers lors de la victoire des Spurs de San Antonio mardi face au Heat de Miami, «souffre d'une légère élongation», mais espère vraiment jouer le match no 4 de la finale de la NBA jeudi, a-t-il déclaré mercredi.

«Je viens de passer un test d'imagerie par résonance magnétique. Résultat: je souffre d'une légère élongation à l'ischio. On verra demain comment je me sens, j'espère vraiment jouer!!!», a écrit Parker sur son compte Facebook.

«J'ai senti un petit truc au niveau des ischio-jambiers, j'espère que ce n'est rien de grave, juste une fatigue du muscle ou une crampe, c'est bizarre mais je reste positif», avait déclaré le meneur de jeu français des Spurs, alors qu'il devait encore passer un test d'imagerie par résonance magnétique.

Parker a compilé six points et huit passes décisives en 27 minutes de jeu dans le match no 3, mais il n'a joué que huit minutes après la mi-temps à cause de cette douleur.

«Quand j'ai joué les deux premières minutes du dernier quart, je me suis senti moyen. On a décidé avec "Pop" (Gregg Popovich, entraîneur des Spurs) de ne pas prendre de risque. Il faut se préserver pour les matchs 4 (jeudi) et 5 (dimanche), qui vont être bien plus durs que ça», avait ajouté Parker.

San Antonio menait de 23 points quand Parker, qui avait bien entamé le match (7 passes décisives et 6 points à la pause, pour seulement 2 pertes de balle), est sorti pour de bon.

Son panier à trois points dans un coin à 26 secondes de la fin du deuxième quart, alors que le score était de 44-44, a été le point de départ de l'envolée des Spurs après la pause (28-7 en moins de dix minutes).