Montréal – Diane Roy a été, dimanche, la seule athlète en fauteuil roulant à prendre le départ du marathon de Paris, ce qui s’est avéré une bataille psychologique de tous les instants.

« Je dois avoir obtenu un temps de 1 h 58 min environ. C’est une bonne préparation pour Londres, la fin de semaine prochaine », a indiqué la Sherbrookoise, qui participera à la Coupe du monde de marathon du Comité international paralympique dans la capitale britannique, dans sept jours.

« Disons que ça avait mieux été au demi-marathon de New York il y a trois semaines! » a mentionné Roy au sujet de sa prestation dominicale. La Québécoise s’était imposée dans la Grosse Pomme.

« Les 16 premiers kilomètres ont été plus difficiles. J'ai perdu beaucoup de temps je crois. En partant, j’ai eu mal à la tête et au cou. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu’il avait 1,5 kilomètre sur les pavées (roche). »

« Sinon, par la suite, je me suis bien reprise. C’est certain que seule, c'est plus difficile! Mais je savais que je serais seule, alors je prenais la course plutôt en préparation pour Londres. »