Montréal – Marie-Claude Molnar a pris le cinquième rang, jeudi, au contre-la-montre disputé dans le cadre des Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont présentés à Aguascalientes, au Mexique.

Évoluant dans la catégorie C4, Molnar a parcouru les 500 mètres en 42,207 s pour accuser un retard de 4,328 secondes sur la gagnante, la Chinoise Jianping Ruan.

Auteure d'un temps de 37,879 s, Ruan a été plus rapide que la Néo-Zélandaise Katherine Horan, deuxième en 39,062 s, et l’Australienne Susan Powel, troisième en 39,335 s.

« La forme n’était pas à son meilleur alors je suis satisfaite de ma cinquième place dans ces circonstances », a mentionné Molnar, qui a attrapé un virus à son arrivée au Mexique.

L'athlète de Saint-Lambert croit toutefois qu’un meilleur départ lui aurait permis de faire un meilleur temps. « Ce n’était pas mauvais, mais il aurait pu être plus réussi », a précisé celle qui a obtenu le quatrième meilleur chrono intermédiaire à la mi-parcours.

« Mon entraîneur m’a bien guidée dans ma préparation et maintenant, nous savons ce qu’il faut aller chercher pour continuer de performer encore mieux », a-t-elle conclu.

Marie-Claude Molnar sera de retour en piste samedi à l’occasion de la poursuite individuelle, puis participera à la course scratch dimanche.