La première audience du procès pour dopage des dirigeants du club de soccer la Juventus Turin, devant le juge de première instance du tribunal de Turin, Giuseppe Casalbore, a pris fin jeudi après-midi, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette première audience, ouverte dans la matinée, a porté sur des questions de procédure présentées par les avocats de la défense. Mais le juge Casalbore a rejeté en bloc tous les recours du club turinois visant à supprimer le chef d'inculpation de fraude sportive.

L'administrateur-délégué de la Juve, Antonio Giraudo, et le docteur Riccardo Agricola, chef du secteur médical du club, étaient sur le banc des accusés. Ils doivent répondre de fraude sportive et de distribution de produits dangereux pour la santé des joueurs grâce à des ordonnances de complaisance préparées par Giovanni Rossano, un pharmacien de leur entourage.

Le procureur du parquet de Turin, Raffaele Guariniello, a enquêté durant quatre ans à la suite des révélations de l'ancien entraîneur de l'AS Rome, Zdenek Zeman. Le Tchèque avait affirmé que le Calcio devait "sortir des pharmacies" s'il voulait avoir un avenir propre.

La prochaine audience est prévue pour le 4 mars.

null