Quelques échauffourées à Leipzig
Soccer dimanche, 30 juin 2002. 13:39 samedi, 14 déc. 2024. 06:00Quelques dizaines de fans en colère après le second but de Ronaldo ont jeté bouteilles, pierres, tables et chaises sur la police, brisant au passage quelques vitrines et s'en prenant à des voitures garées à proximité d'un écran géant sur une grande place du centre-ville.
Deux policiers ont été blessés et cinq supporteurs ont dû recevoir des soins médicaux, a précisé la police. Douze fauteurs de troubles ont été interpellés brièvement.
A Berlin, sur le Kurfuerstendamm, la grande artère commerçante de la capitale, quelque 6.000 personnes se sont rassemblées après le match pour fêter, malgré la défaite, le titre de vice-champion du monde remporté par le "onze" du sélectionneur Rudi Voeller.
Beaucoup ont fraternisé avec les rares supporteurs brésiliens, dansant avec eux sur des airs de samba, et entamant des concerts de klaxons.
Toutefois, là aussi, la police a brièvement interpellé une trentaine de personnes qui lançaient des pétards, faisant deux blessés. Des actes "isolés", a précisé la police.
null