LONDRES - La détentrice du record mondial au marathon féminin, la Britannique Paula Radcliffe, pourrait devoir rater les Jeux de Pékin en raison d'une légère fracture de stress au fémur gauche.

"Ce sera une décision de dernière minute, a dit Radcliffe. J'aurai besoin d'un peu de chance." Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé la blessure, qui a aussi affecté sa hanche.

L'athlète de 34 ans espère tout de même participer au marathon olympique à Pékin, le 19 août.

Radcliffe dit être déterminée à ne pas abandonner, même si des spécialistes ont dit qu'il serait impossible pour elle d'avoir assez de temps de préparation pour Pékin.

"Tout est fait avec Pékin en tête. C'est vraiment très important pour moi, a dit Radcliffe. Je veux rester calme et positive. J'évalue mes chances d'y être à 90 ou 100 pour cent. D'autres seront beaucoup moins optimistes. Mais je peux le faire."

Radcliffe a confié être irritée du fait que deux tests précédents par imagerie n'ont pas révélé le problème.

"C'est très frustrant - j'aurais pu avoir des béquilles plutôt que de me marcher dessus depuis ce temps, a dit Radcliffe. Mais les gens font leur travail le mieux possible. Je suis fâchée par la situation, pas contre une personne en particulier."

Radcliffe espère pouvoir courir de nouveau dans deux semaines. Entre-temps, elle s'adonnera à la natation, et fera aussi des parcours d'exercices.

Radcliffe n'a pas terminé le marathon lors des Jeux d'Athènes, en 2004, même si elle était une des favorites.

La native du Cheshire doit composer avec une deuxième blessure depuis son retour à la compétition en septembre, après avoir donné naissance à un premier enfant.

Les Jeux de Pékin seraient ses quatrièmes Olympiades. Elle a pris part à des épreuves d'athlétisme à Atlanta et Sydney.

Radcliffe a établi son record mondial de deux heures, 15 minutes et 25 secondes lors du marathon de Londres, en 2003.