PARIS - Le pilote polonais Robert Kubica, nouvelle recrue de Renault en F1 la saison prochaine, disputera le Rallye du Var fin novembre au volant d'une Renault Clio R3 Maxi, a indiqué la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Kubica, 14e au classement pilotes de la saison 2009 de Formule 1 avec BMW-Sauber, effectuera ainsi son deuxième galop d'essais dans cette discipline après une première expérience, il y a deux semaines, sur les routes siciliennes du rallye Taormina-Messine.

"Je m'intéresse à toutes les formes de sports mécaniques et j'aime tout particulièrement le rallye", a-t-il expliqué sur le site internet de la FFSA. "C'est une discipline exigeante et très spectaculaire. J'avais l'idée de participer à un rallye dans un futur proche. Mon arrivée prochaine au sein du Renault F1 Team a créé cette opportunité", a-t-il dit.

Le Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France des rallyes, se déroulera du 27 au 29 novembre.

"Je vais aborder cette épreuve prudemment et sans objectif particulier. Les routes du Sud de la France sont aussi belles que difficiles et je vais essayer de prendre un maximum de plaisir au volant de la Clio Renault Sport R3 Maxi de l'équipe Chazel, a-t-il conclu.

Parmi ses futurs concurrents, Kubica trouvera sur sa route Sébastien Loeb, six fois champion du monde des rallyes, au volant d'une Citroën C4 WRC avec sa femme Séverine comme copilote.