Montréal (Sportcom) - Chantal Petitclerc n'a pas perdu de temps à s'illustrer aux Jeux paralympiques : à sa première sortie sur l'ovale d'Athènes lundi, en demi-finale du 100 m, elle s'est payée un record du monde, abaissant le chrono à 16 secondes 45 centièmes!


Pour battre l'ancienne marque mondiale de 16 :59, établie par l'Américaine Cheri Becerra aux Jeux paralympiques de Sydney, Chantal Petitclerc a atteint une vitesse de pointe de 30 km/heure. " Je suis fière de réaliser ce nouveau record à 34 ans, c'est plutôt le genre de chose qui t'arrive à 25. Ça m'encourage et ça me donne confiance pour le reste des compétitions. Le fait que je réussisse cette performance en début de semaine me confirme que je roule bien et que je pourrai attaquer les autres épreuves avec une grande confiance ", a fait savoir à Sportcom l'athlète originaire de St-Marc-des-Carrières.

Inutile d'ajouter qu'elle s'est qualifiée pour la finale du 100 m qui aura lieu demain (mardi), tout comme les demi-finales du 800 m. " J'ai une grosse semaine devant moi. L'important maintenant sera de bien gérer mon environnement et de bien me reposer. Heureusement que Diane (Roy), avec qui je partage la chambre, ne rentre pas tard à tous les soirs, comme hier après sa course (demi-finale) de 5000 mètres...j'étais déjà couchée depuis 20h30 ", a-t-elle raconté en riant.