Les négociations entre une délégation de l'Olympique de Marseille et des dirigeants du club turc de Galatasaray en vue du transfert à l'OM de l'attaquant brésilien Mario Jardel, 27 ans, ont repris mardi à 15h30, a expliqué le directeur sportif de Galatasaray Mete Razlikli à l'Associated Press.

Les délégations marseillaise et turque négocient au siège du club alors que le joueur est resté à son hôtel, a-t-on appris de sources concordantes proches de l'OM.

Au cas où les discussions aboutiraient mardi soir, la signature finale pourrait avoir lieu au domicile du président du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus, à Lugano, en Suisse.

Interrogé sur les tractations en cours, le directeur sportif de Galatasaray a démenti que le transfert de Jardel achoppait sur une question de prime à la signature. ''Je ne crois pas que cela soit le problème; il s'agit plutôt du contingent d'extra-communautaires de Marseille (sont autorisés). Par ailleurs, le joueur doit quand même signer un contrat de trois ans, il exige des garanties bancaires...''

A l'issue d'une journée de pourparlers lundi à l'Hôtel Sofitel de l'aéroport de Marignane, aucun dirigeant marseillais n'avait souhaité s'exprimer. Laurent Fransioli, le directeur financier par intérim de l'Olympique de Marseille, en l'absence de Pierre Dubiton, actuellement en vacances au Mexique, était reparti peu après 18h à bord d'une Mercedes grise immatriculée en Suisse, sans donner la moindre indication. Idem pour Marc Fratani, le bras droit de Bernard Tapie.

null