Les Rangers de New York seront privés de leur gardien Mike Richter lors de l'affrontement de lundi soir face aux Islanders de New York.

Richter, qui a subi une légère commotion cérébrale face aux Thrashers d'Atlanta vendredi dernier, pourrait également rater le match de mercredi face aux Flyers de Philadelphie.

Dimanche, Richter souffrait encore de maux de tête, lui qui a subi trois coups à la tête avant de quitter le match de vendredi à 2:20 de la première période.

Lors de la période de réchauffement, Martin Rucinsky est entré en contact avec le cerbère. Richter s'est plaint de douleurs à la mâchoire après cet incident. Toutefois, il a convaincu son entraîneur Ron Low de le laisser entreprendre la rencontre.

Dans la première minute de jeu, Richter a reçu un lancer de J.P. Vigier sur son masque. Puis, moins de deux minutes plus tard, un tir frappé de Chris Tamer l'a atteint sur le côté droit de son masque. Le gardien est demeuré étendu sur la patinoire pendant quelque instant, lui qui était coupé à l'oreille.

Dan Blackburn sera donc devant le filet des Rangers lundi soir.

La formation new-yorkaise, qui est à trois points du Canadien et du huitième rang de l'Association Est, a rappelé d'urgence le gardien Johan Holmqvist des ligues mineures.

null