Le milieu de terrain offensif argentin Juan Roman Riquelme a été présenté lundi à la presse puis aux supporteurs du FC Barcelone (1re div. espagnole), club de soccer avec lequel il a signé, début juillet, un contrat de cinq ans.

L'ancien joueur de Boca Juniors (1re div. argentine), visiblement ému, a déclaré vouloir "faire de belles choses" et espérer "être champion un jour avec Barcelone".

L'international, âgé de 24 ans, a passé la matinée au club pour les visites médicales rituelles avant sa présentation à la presse dans les salons du musée du Barça. Le président du club, Joan Gaspart, a espéré que Riquelme "terminera sa carrière" au club.

Riquelme "est un grand joueur mais il devra travailler comme les autres", a estimé l'entraîneur néerlandais Louis Van Gaal, qui n'a pas précisé si le joueur serait conservé au club ou prêté, en raison du grand nombre d'extra-communautaires.

La première journée du néo-Barcelonais s'est poursuivie par un petit tour de terrain en maillot "blaugrana" (bleu et grenat), sans numéro, devant une centaine de supporteurs. Riquelme devait faire connaissance lundi soir avec ses nouveaux coéquipiers.

null