PARIS - Le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, qui étaient les favoris, ont subi un revers de 7-6 (4) et 7-6 (5) devant le Tchèque Lukas Dlouhy et l'Indien Leander Paes, jeudi, en demi-finale du tournoi de Roland-Garros.

Nestor et Zimonjic s'étaient montrés presque invincibles sur terre battue, depuis deux mois, remportant des titres à Monte Carlo, Barcelone, Rome et Madrid.

"Nous avons eu une excellente saison sur terre battue, a mentionné Nestor. Mais nous avions une belle occasion de remporter un tournoi du Grand chelem, et malheureusement nous n'en avons pas profité. C'est habituellement de la fin d'une saison dont vous vous rappelez. Espérons que ce sera mieux sur gazon."

Dlouhy et Paes, troisièmes têtes de série, affronteront en finale le Sud-Africain Wesley Moodie et le Belge Dick Norman, un duo non classé qui a surpris les Américains Bob et Mike Bryan 0-6, 7-6 (5) et 6-4, dans l'autre demi-finale.

Nestor et Zimonjic avaient battu Dlouhy et Paes en finale à Rotterdam, en février. Ils avaient remporté quatre tournois de terre battue sur cinq, avant leur arrivée à Paris.

Nestor et Zimonjic ont tous deux sauvé deux points de match - Nestor au 10e jeu, grâce à des services percutants, puis le Serbe deux jeux plus tard, dans lequel un coup gagnant de Nestor a forcé le deuxième bris d'impasse de la rencontre. Dlouhy et Paes y ont toutefois pris les devants 3-1, avant de concrétiser leur victoire en une heure et 48 minutes.

Nestor n'était pas satisfait de son jeu en début de match, jeudi.

"J'ai très très mal joué au premier set, je n'en suis pas heureux du tout, a dit Nestor, qui voit son équipe glisser au deuxième rang mondial. J'ai raté des retours que j'aurais dû réussir."

C'est alors que la frustration a commencé à se faire sentir, a reconnu le Canadien.

"Après des choses comme ça je peux parfois m'en vouloir beaucoup, a dit Nestor. Nous avons fait plusieurs fautes directes, ce qui n'a pas aidé. Au deuxième set nous avons mieux joué et nous avons pris l'avance après un bris, mais nous aurions pu faire mieux au niveau tactique."