Le footballeur international brésilien Ronaldo a assisté à une partie de pelote basque dans le trinquet d'Arcangues, près de Biarritz (sud-ouest), a constaté l'AFP.

Ronaldo, en traitement depuis le début du mois de novembre au Centre européen de rééducation du sportif (CERS) de Capbreton (sud-ouest), était venu au Pays Basque voir une partie de "main-nue" par équipe (2 contre 2) comptant pour le Championnat de France de pelote.

Accompagné de son épouse, Mylène, qui l'a rejoint en France avec le petit Ronaldinho âgé de 7 mois, et de Patrick Middleton, le médecin chef du CERS, l'attaquant de l'Inter Milan a assisté du fond de la "cancha" (le terrain) au match de pelote, qui a semblé l'intéresser au plus haut point.

Patrick Middleton, responsable de la rééducation du Brésilien, avait déclaré à l'AFP le 15 novembre qu'"il n'y a aucune raison pour que Ronaldo ne rejoue pas au football", après son opération, d'une rupture du tendon rotulien droit, pratiquée au mois d'avril à Paris par le professeur Saillant.

null