Le footballeur vedette Ronaldo et le physiothérapeute qui l'a aidé à se remettre de ses blessures au genou viennent d'ouvrir à Rio une école de physiothérapie et un centre de rééducation physique.

Cette joint-venture avec l'Université Estacio de Sa a été baptisée "R9 Campus": R pour Ronaldo et 9 pour le numéro qu'il porte sur son maillot de la Seleçao. R9 proposera d'un côté une formation en physiothérapie, alors que le centre de rééducation sera ouvert à tous, particulièrement aux plus pauvres.

L'attaquant du Brésil et de l'Inter de Milan n'a pas dit combien il avait investi dans R9, mais selon le site web de Pelé, il a mis sur la table 1,76 million d'euros et requis que son physiothérapeute, Nilton Petrone, coordonne l'enseignement et la gestion de R9.

Ronaldo a souvent confié que son retour au premier plan était largement dû au chirurgien français Gérard Saillant et à Petrone, qui ne l'a "jamais abandonné au cours de (sa) rééducation" physique. Ce n'est pas la première fois que le natif du quartier pauvre de Bento Ribeiro soutient des projets de ce genre. En 1999, il avait donné 30.000 réals (10.590) à l'Institut national du cancer.

null