Le capitaine irlandais de Manchester United (1re div. anglaise), Roy Keane, a été chaleureusement applaudi, samedi à Dublin, pour sa première apparition en Irlande après avoir été exclu de l'équipe nationale quelques jours avant la Coupe du monde de soccer.

Ancien capitaine de l'Eire, jusqu'à son différend avec le sélectionneur Mick McCarthy, fin mai en Asie, Keane a été applaudi par la majorité des 11 000 supporteurs du Shelbourne FC, le club irlandais que rencontrait MU samedi pour un match amical d'avant-saison.

Keane, 30 ans, a porté 58 fois le maillot irlandais. Dès l'entrée de Keane sur le terrain, les applaudissements étaient plus nombreux que les sifflets. Certains supporteurs avaient ressorti pour l'occasion un drapeau irlandais avec le visage de l'ancien capitaine de la sélection.

Quand le nom de Keane a été annoncé sur les haut-parleurs, le premier ministre irlandais, Bertie Ahern, grand amateur de soccer et supporteur de Manchester United depuis son enfance, a également applaudi. Après le départ fracassant de Keane, il avait tenté de trouver une solution pour le réconcilier avec McCarthy, mais en vain.

Manchester n'a fait qu'une bouchée de Shelbourne (5-0), grâce aux trois buteurs du club, le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, auteur de trois buts, l'Uruguayen Diego Forlan et le Trinidadien Dwight Yorke, d'un but chacun.

null