CARDIFF (AFP) - L'entraîneur Gareth Jenkins, par rapport à la formation battue en ouverture par l'Irlande à Cardiff, a procédé mercredi à quatre changements dans l'équipe de Galles qui ira affronter l'Ecosse samedi à Murrayfield dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations de rugby.

Les piliers de Neath-Swansea, Duncan Jones et Adam Jones, remplacent poste pour poste Chris Horsman et Gethin Jenkins, ce dernier devenant remplaçant.

Autre changement au sein du pack, la titularisation en deuxième ligne de Robert Sidoli aux dépens de Ian Gough, relégué sur le banc des remplaçants.

L'entraîneur a insisté sur le fait que ces trois changements chez les avants entraient dans le cadre d'un roulement institué par le staff gallois pour ce tournoi.

Les lignes arrières ne subissent, elles, qu'un seul changement, la blessure de Hal Luscombe profitant à l'aile à Mark Jones, de Llanelli.

"Hal (Luscombe) s'étant blessé à un genou contre l'Irlande, le total rétablissement de Mark (Jones) tombe à pic pour nous", a déclaré Gareth Jenkins, qui a prévenu que "l'Ecosse ne devait pas être une équipe à sous-estimer, surtout chez elle".