PERTH (AFP) - La participation du demi de mêlée Matt Dawson au choc Angleterre-Afrique du Sud samedi est très incertaine, a estimé lundi l'entraîneur anglais Clive Woodward qui s'est dit en revanche rassuré quant à la disponibilité de son demi de mêlée numéro 2, Kyran Bracken.

"Dawson est à 50-50, mais personnellement je ne pense pas qu'il sera disponible pour ce week-end", a déclaré Woodward à la presse, au lendemain du match contre la Géorgie (84-6) au cours duquel Dawson était sorti en première période, touché aux ischio-jambiers.

Bracken, qui avait été écarté à la dernière minute du banc des remplaçants et remplacé par Gommarsall en raison d'une douleur au dos ressentie lors de l'échauffement dimanche soir, "s'entraînera de nouveau mercredi et sera disponible pour la sélection ce week-end", a souligné Woodward.

L'Angleterre a connu une mini-crise de demis de mêlée avec le forfait de Bracken et la sortie de Dawson. Souhaitant parer à toute éventualité, Woodward a appelé le demi de mêlée de Bath Martyn Wood, immédiatement embarqué dans un avion qui devait arriver lundi soir à Perth. Austin Healey, contacté avant Wood, était lui-même blessé.

Semaine chargée

Selon le règlement de la compétition, Wood ne rejoint pas le groupe des Anglais, il ne peut s'entraîner, partager l'hôtel ni même ses repas avec eux. Au plus tard 48 heures avant le match, une décision doit être prise sur son inclusion ou non dans le groupe en remplacement d'un joueur.

"S'il n'est pas inclus, il doit repartir", a déclaré Woodward, et si possible assez vite pour pouvoir jouer un match important avec son club ce week-end, suggérant une semaine bien chargée et quelques jours bien solitaires à Perth pour Martyn Wood.

Le 2e ligne Dany Grewcock a été victime pour sa part d'une fêlure d'un orteil quand l'ailier Ben Cohen lui a marché sur le pied, toujours à l'échauffement dimanche soir. Woodward ne souhaite pas le prendre en compte pour ses 22, ni pour ce week-end, ni pour le week-end prochain, sauf si une blessure écartait l'un des autres joueurs de ce poste, Johnson, Kay ou Corry.

"En cas de blessure, Grewcock jouera. Il l'a déjà fait avec une main ou un orteil fracturé", a déclaré Woodward.

Enfin, le 3e ligne Richard Hill souffre d'une "très légère" élongation aux ischio-jambiers et, bien qu'incertain lui aussi à la date de lundi soir, le staff anglais ne souhaitait par se prononcer plus clairement avant un point médical complémentaire dans 48 heures.