LONDRES (AFP) - L'entraîneur de l'Angleterre, Andy Robinson, a apporté lundi un changement à l'équipe battue en Irlande (13-19) en appelant l'arrière Iain Balshaw pour affronter l'Italie, lors de la 4e journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi à Twickenham.

La nomination de Balshaw n'est en fait due qu'à la blessure de l'arrière et capitaine Jason Robinson, qui a renoncé aux deux derniers matches du Tournoi en raison d'une déchirure au ligament du pouce droit.

Le troisième ligne centre Martin Corry avait déjà été désigné pour succéder à Robinson comme capitaine.

Balshaw, 25 ans, sacré champion du monde en 2003, n'a plus joué de match international depuis la rencontre du Tournoi perdu le 6 mars 2004 face à l'Irlande (13-19) à Twickenham.

L'arrière de Leeds, où il est arrivé cet été en provenance de Bath, avait fait ses débuts internationaux (22 sélections) en 2000, mais sa progression a été perturbée par de nombreuses blessures.

"J'ai eu quelques blessures en arrivant à Leeds et je voulais juste m'en débarrasser, a expliqué Balshaw. J'ai travaillé très dur pour simplement être de retour et être constant, et tout s'est bien passé ces derniers temps".

"Je me suis amélioré à chaque match et la confiance revient, a-t-il ajouté. Je me sens plus résistant, mieux préparé et je suis juste très heureux de rejouer un rugby décent."

L'Angleterre partage la dernière place du classement du Tournoi des six nations avec l'Italie, après trois défaites en autant de rencontres contre le pays de Galles (9-11), la France (17-18) et l'Irlande.

Une victoire sur l'Italie lui est nécessaire pour éviter la "cuillère de bois".