Montréal – Les Canadiennes ont gagné leurs trois premiers matchs du tournoi de séries mondiales présenté à Sao Paulo, au Brésil, samedi. Elles ont terminé en tête de leur groupe.

Les Québécoise, Bianca Farella et Karen Paquin, et leur coéquipières ont d’abord vaincu la Russie 20-7.  Elles ont ensuite dominé l’Afrique du Sud, en l’emportant 26-5. Le dernier match était important. Il allait déterminer l’équipe en tête du groupe C. Le canada a eu le dessus sur l’Angleterre 24-17 et s’est emparé du sommet de son groupe.

« Nous avons vraiment bien commencé le tournoi avec des victoires contre la Russie et aussi contre l'Afrique du Sud. On a suivi notre plan de match à la perfection et nous avons tout donné contre l’Angleterre. Ça a fonctionné. Nous sommes fières parce que ça n’arrive pas toujours que nous gagnons nos trois matchs le premier jour d’un tournoi », a commenté Farella.

« Évidemment nous sommes contentes de cette première journée. Ça fait du bien de finir avec trois victoires, surtout sachant que les matchs n'étaient pas faciles. Nous avons trouvé une cohésion en attaque, sur laquelle nous avons travaillé fort durant les dernières semaines. C'est une belle réussite », a dit Paquin.

Le tournoi de Sao Paulo se poursuit dimanche. Les Canadiennes affronteront la Russie en quarts de finale.

« Demain ce sera un match intense, a indiqué Farella. Nous serons bien préparées. Je n’ai aucun doute que ça va bien se passer. »