LONDRES - Danny Cipriani, entré en cours de jeu contre l'Italie et Galles, a été titularisé mardi pour la première fois, à l'arrière, au sein d'un XV d'Angleterre qui compte trois changements pour son match en Ecosse, samedi lors de la 4e journée du Tournoi des six nations.

Contre Galles le 2 février à Twickenham, Cipriani avait remplacé le centre Mike Tindall à la 64e minute. Face à l'Italie à Rome une semaine plus tard, il était entré à la 67e minute à la place du demi d'ouverture Chris Wilkinson, dont il est considéré comme le successeur potentiel.

Brian Ashton a choisi de le titulariser à l'arrière pour ce match à Murrayfield, à la place de Iain Balshaw, guère convaincant lors des trois premiers matches.

L'entraîneur des vice-champions du monde a procédé à deux autres changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe victorieuse de la France au Stade de France (24-13) le 23 février: Lee Mears remplace au talonnage Mark Regan, qui ne figure même pas sur le banc des remplaçants, et Tom Croft supplée en troisième ligne aile James Haskell, blessé à une cheville contre la France.

L'équipe d'Angleterre, qui compte une défaite face au pays de Galles pour deux victoires contre l'Italie et la France, a encore une petite chance de remporter le Tournoi, qu'elle n'a plus gagné depuis 2003.

Composition de l'équipe d'Angleterre:
Cipriani - Sackey, Noon, Flood, Vainikolo - (o) Wilkinson, (m) Wigglesworth - Lipman, Easter, Croft - Borthwick, Shaw - Vickery (cap), Mears, Sheridan
Remplaçants: Chuter, Stevens, Kay, Narraway, Hodgson, Tait, Balshaw