EDIMBOURG (AFP) - L'Ecosse reçoit l'Italie lors de la 3e journée du Tournoi des six nations de rugby, samedi à Edimbourg, dans un match qui devrait décerner à l'avance la "cuillère de bois" entre deux équipes qui ne comptent encore aucune victoire.

L'Angleterre, qui se déplace dimanche en Irlande, est la troisième équipe encore à la recherche d'un succès, mais on voit mal les champions du monde disputer jusqu'au bout cette peu enviable récompense aux Ecossais et Italiens, qu'elle recevra en mars.

L'Ecosse, passée tout près d'une victoire qu'elle aurait
méritée en France sans une décision arbitrale contestée (9-16), semble posséder plus d'arguments que les Italiens, toujours aussi démunis dans leurs lignes arrières.

Les Ecossais peuvent d'ailleurs compter sur le retour de leur brillant troisième ligne Simon Taylor, qui remplace Jason White, titulaire lors des deux premiers matches du Tournoi mais touché aux ligaments d'un genou vendredi dernier en Championnat d'Angleterre et forfait.

Taylor, N.8 de métier mais qui jouera sur le côté fermé de la troisième ligne, effectue son retour dans le XV du Chardon après près d'un an d'absence, due notamment à une sérieuse blessure aux ligaments d'un genou.

"Ce sera un match très physique, prévient-il. L'Italie a le pack le plus physique du Tournoi et ils savent ce qu'ils font". L'Ecosse a d'ailleurs déjà goûté par le passé à la détermination italienne.

Deux des trois succès acquis par la Squadra Azzurra depuis son entrée dans le Tournoi en 2000 l'ont été devant le XV du Chardon. Mais l'Italie attend toujours, en revanche, un premier succès à l'extérieur dans la compétition.