SYDNEY (AFP) - L'Irlande, vainqueur de la Namibie (64-7) à Sydney, le pays de Galles, qui l'a emporté face aux Tonga (27-20) à Canberra, et le Samoa, victorieux de la Georgie (46-9) à Perth, sont toujours invaincus et devront remporter l'un de leurs deux derniers matches pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de rugby.

La tâche s'annonce délicate. L'Irlande devra battre l'Argentine le 26 octobre pour espérer accéder à la phase finale, avant de jouer la première place du groupe A face à l'Australie le 1er novembre à Melbourne.

Les Gallois joueront leur place en quart de finale face à l'Italie le 25 octobre à Canberra, avant d'achever la première phase face aux All Blacks, le 2 novembre à Sydney.

Enfin, le Samoa, qui affrontera l'Angleterre le 26 octobre à Melbourne, disputera un match décisif pour la qualification face à l'Afrique du Sud, le 1er novembre à Brisbane.

En attendant, deux de ces trois équipes ont empoché un point de bonus en inscrivant au moins quatre essais. Sous la pluie de Sydney, l'Irlande a franchi dix fois la ligne namibienne alors que le Samoa a marqué six essais face aux Georgiens.

En revanche, les Gallois n'ont inscrit que deux essais face aux Tonga, qui n'ont plus aucun espoir d'atteindre les quarts de finale.

Quatre matches sont programmés au cours des quatre prochains jours: l'Ecosse affrontera les Etats-Unis lundi à Brisbane, l'Italie jouera contre le Canada mardi à Canberra, l'Argentine sera opposée à la Roumanie mercredi à Sydney, alors que les Fidji et le Japon seront opposés jeudi à Townsville.