SYDNEY (AFP) - Justin Harrison, le deuxième ligne international australien des New South Wales Waratahs, a indiqué jeudi qu'il se mettait à l'écart de son équipe de rugby du Super-12 jusqu'à la fin de l'enquête disciplinaire sur une insulte raciste dont il a avoué avoir été l'auteur.

Dans un communiqué, Harrison indique que dans l'intérêt du club il ne jouerait pas lors de la rencontre de samedi contre le club sud-africain des Western Stormers comptant pour la 4e journée du Super-12.

"J'ai demandé à être retiré de l'équipe pendant l'enquête", a déclaré Harrison. "Dans l'intérêt de l'équipe et des supporteurs, je crois que je ne devrais pas jouer ce week-end."

Mercredi, Harrison avait admis être l'auteur, samedi dernier, d'une injure raciste envers l'ailier noir du club sud-africain des Golden Cats Chumani Booi, propos attribué dans un premier temps à son coéquipier Nathan Grey et à cause de laquelle la direction des Golden Cats avait déposé une plainte officielle auprès de l'organisme gérant le Super-12.