MONTREAL, AFP - Le nouveau conseil d'administration de la Fédération canadienne de rugby a décidé de réintégrer David Clark dans ses fonctions d'entraîneur de l'équipe nationale, poste dont il avait été renvoyé le 1er août.

Le renvoi de David Clark avait semé la consternation dans l'équipe et une soixantaine des meilleurs joueurs canadiens avaient décidé de se mettre en grève le 29 août pour protester contre cette décision.

Du coup, la direction de la Fédération avait dû annuler les test-matches que l'équipe du Canada devait disputer contre l'Australie le 27 octobre à Vancouver (ouest), de même que sa tournée en novembre pour jouer contre l'Ecosse et l'Irlande.

Lors de la dernière assemblée générale de Rugby Canada, qui s'est tenue le 12 novembre, un nouveau conseil d'administration a été formé, avec une majorité issue d'un groupe prônant le changement au sein de l'organisme sportif.

Le programme du groupe prévoyait notamment la réintégration de M. Clark, dont les critiques à l'endroit de l'ancienne direction et les positions en faveur d'une réforme de Rugby Canada étaient connues.

Le nouveau président du conseil d'administration, Pat Parfrey, lui-même ancien entraîneur de l'équipe canadienne, a indiqué que la décision avait été "unanime", ajoutant que le conseil était prêt à travailler avec David Clark pour fournir à l'équipe la "meilleure préparation" possible pour la Coupe du monde 2003 en Australie.