HAMILTON, Nouvelle-Zélande (AFP) - La Nouvelle-Zélande a remporté une ample victoire face à une équipe d'Argentine diminuée (41-7), en test-match de rugby, samedi à Hamilton, mais a cependant laissé apparaître quelques failles après deux succès convaincants contre l'Angleterre.

Les All Blacks, remaniés en prévision du prochain Tri-Nations en juillet-août, avec notamment les apparitions du centre Tuitupou et du troisième ligne centre Tuiali'i, auteurs de deux des cinq essais néo-zélandais, ont ainsi encaissé leur premier essai de la saison et commis de nombreuses fautes de mains.

Les Argentins, diminués par des absences de taille et certainement fatigués par le décalage horaire, ont, eux, montré leurs habituelles qualités de coeur après des débuts difficiles.

Alors que l'ouvreur néo-zélandais Mehrtens, écarté de l'équipe-type avant la Coupe du monde, créait des espaces, les Argentins manquaient plusieurs placages sanctionnés par trois essais dans les vingt premières minutes (Tuiali'i, 5e, Umaga, 21e, Rokocoko, 23e). Seul un essai d'Aramburu, après une interception de l'ailier Borges sur une passe de Mehrtens, les laissaient en vie (11e).

Les Pumas, qui restaient sur une victoire (50-44) et une défaite (20-35) contre le pays de Galles à Buenos Aires, et qui n'ont jamais battu les All Blacks en désormais 13 confrontations, se ressaisissaient ensuite même s'ils atteignaient la mi-temps avec un déficit de 17 points (7-24).

Les avants All blacks semblaient alors manquer un peu de cohésion, arrivant régulièrement en sous nombre dans les impacts. Les hommes de Graham Henry commettaient des fautes inhabituelles, mais le talent de leurs lignes arrières leur permettait d'ajouter deux nouveaux essais par Tuitupou (55e) et Muliaina (63e).