Le match contre l'équipe masculine des moins de 19 ans du Canada, qui devait avoir lieu en octobre 2001 et qui faisait parti de la préparation de l'équipe de l'Australie pour la tournée de l'Angleterre, a été annulé par les organisateurs de l'Australie.

John Rae, le gérant Australien a rapporté, suite à des discussions avec les membres de l'Union « Schoolboys » de l'Australie et avec la Fédération de Rugby de l'Australie, qu'ils ont décidé d'accepter une invitation de faire la tournée du Japon. Ceci signifie que le groupe de la tournée ne pourra pas faire escale dans l'Ouest du Canada lorsqu'il sera en route vers le Royaume-Uni. Les « Schoolboys » de l'Australie ont visité la dernière fois le Japon en 1984, et l'Union de l'Australie tient à rétablir les liens avec les Japonais après plusieurs années.

John Ray a fait part de l'agréable visite des Australiens durant leur dernière tournée au Canada en 1988, et l'excellente préparation que les matchs ont fournie pour les rencontres en Angleterre. Il appréhende le retour des Australiens au Canada dans un proche avenir.

Quoique déçue de l'annulation de ce match, l'Équipe junior du Canada envisage plusieurs projets soient un camp en Colombie britannique en décembre 2001, avant de quitter pour les Championnats juniors mondiaux qui auront lieu en Italie au mois de mars. Le directeur de programme Ray Skett va compter soit sur un match inter-équipe, un match local ou un match contre les États-Unis afin de compenser pour l'annulation de ce match.

LA DIFFUSION DU MATCH AU RÉSEAU CBS DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE CONTRE LES ÉTATS-UNIS À SARANAC LAKE EST DÉPLACÉE AU SAMEDI LE 25 AOUT 2001

Les programmateurs de la Corporation canadienne de télédiffusion (CBC) ont annoncé que le match de l'Équipe nationale féminine du Canada de Rugby Canada contre les États-Unis, qui aurait du être diffusé à l'automne, a été déplacé samedi le 25 août 2001. Le match sera diffusé de 14:30 à 16:00 heures.

Ce match CanAm fut le deuxième d'une série de deux matchs cette année faisant parti des préparations pour la Coupe du monde de Rugby féminin qui aura lieu en mai 2001 à Barcelone, en Espagne. Ce second événement, présenté par les États-Unis, a eu lieu samedi le 4 août 2001 conjointement avec le Tournoi de Rugby de Saranac Lake à Saranac Lake, New York.