WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AFP) - L'équipe néo-zélandaise de rugby, qui disputera sept test-matchs en huit semaines dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde-2007, rencontrera la France et le Canada en juin prochain à domicile, a confirmé jeudi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Avant le Tri-Nations Series, compétition annuelle qui réunira les trois nations majeures de l'hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) en juin et juillet, les All Blacks disputeront deux rencontres internationales contre la France (à Auckland et Wellington) et une contre le Canada, à Hamilton (nord), en juin.

Le dernier test-match des Néo-Zélandais est prévu le 21 juillet contre l'Australie. Pour leur première rencontre de Coupe du monde, ils affronteront l'Italie, le 8 septembre, à Marseille.

"Naturellement, l'année prochaine est très importante pour nous en raison de la Coupe du monde en France (7 septembre - 20 octobre)", a déclaré le vice-président de la Fédération néo-zélandaise de rugby, Steve Tew.

"Les All Blacks auront à coeur de se mesurer aux champions du Tournoi des six nations et ces trois test-matches (contre la France et le Canada), ainsi que le Tri-Nations Series, seront des étapes déterminantes pour leur préparation au Mondial", a-t-il ajouté.

Programme des All Blacks pour 2007:
2 juin: match contre la France, à Auckland
9 juin: match contre la France, à Wellington
16 juin: match contre le Canada, à Hamilton
23 juin: match contre l'Afrique du Sud (lieu du match à confirmer)
30 juin: match contre l'Australie, à Melbourne
14 juillet: match contre l'Afrique du Sud, à Christchurch
21 juillet: match contre l'Australie, à Auckland.