L'équipe canadienne féminine de rugby est toujours invaincue à la Coupe du monde qui se déroule à Londres. Mardi, la troupe de l'entraîneur John Long n'a fait qu'une bouchée de la Suède en s'imposant 40-10.

Les Canadiennes ont pris les commandes dès le début de la rencontre en portant leur avance à 14-0. À la mi-rencontre, la marque était de 26-10 et la défensive hermétique des Canadiennes n'a pas eu de mal contenir la timide attaque suédoise qui, malgré de nombreuses substitutions de joueuses, n'a pu s'inscrire à nouveau au pointage.

Du côté des gagnantes, Anna Schnell a excellé en réussissant cinq conversions en six tentatives. Quant à Heather Moyse, qui est également médaillée d'or en bobsleigh aux Jeux olympiques de Vancouver, elle a réalisé un tour du chapeau.

La Montréalaise Gillian Florence a été la seule Québécoise en action avant d'être remplacée par Jen Kish à la 18e minute de la deuxième demie. L'autre Québécoise de l'équipe, Julianne Zussman, n'était pas en uniforme.

À leur premier match du tournoi, les Canadiennes avaient disposé des représentantes de l'Écosse par la marque de 37-10.

Le prochain match de la formation canadienne aura lieu, samedi, contre l'équipe de France, qui est l'autre formation invaincue du groupe C.