L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a terminé la première journée du tournoi d’Atlanta comptant pour les Séries mondiale avec une fiche de deux victoires et un revers, samedi. Le Canada a vaincu le Brésil 28-0, la Chine 31-14 et a été défait 26-10 par l’Angleterre. Les Canadiennes terminent deuxièmes de leur groupe derrière les Anglaises et elles affronteront les Françaises en quart de finale dimanche.

À leur premier match du jour, les Canadiennes n’ont fait qu’une bouchée des Brésiliennes en les défaisant 28-0. Kayla Moleschi a réussi deux essais, alors que la Montréalaise Bianca Farella et Jen Kish ont également marqué. Ghislaine Landry et Ashley Steacy ont réalisé chacune deux conversions.

Face à la Chine, Karen Paquin, de Québec, s’est illustrée avec deux essais. Farella et la recrue Natasha Watcham-Roy (Gatineau) ont elles aussi marqué, tout comme Ghislaine Landry, également auteure de trois conversions.

En avance 21-7 à la mi-rencontre, les Canadiennes ont vu leurs adversaires remonter à 21-14. La troupe de John Tait s’est toutefois inscrite à nouveau au pointage pour ne plus être inquiétée par la suite.

Au dernier match du jour, la commande était plus grosse face aux Anglaises. Celles-ont étaient en avance 14-0 à la mi-match et l’écart s’est creusé à 21-0 avant que les Canadiennes ne s’inscrivent finalement au tableau indicateur.

Élissa Alarie, de Trois-Rivières, et Mandy Marchak ont été les deux marqueuses canadiennes dans la défaite.