MONTRÉAL - L'équipe canadienne féminine de rugby s'est inclinée 41-19 face à l'Angleterre, samedi, en finale de la Coupe des nations, présentée à Oakville, en Ontario.

La Québécoise Julianne Zussman était de la formation de départ pour l'équipe canadienne. Pour la première fois depuis le début du tournoi, Marie-Pier Pinault Reid n'a pas amorcé la rencontre.

Les deux équipes ont débuté le match avec agressivité. Malgré de belles manœuvres offensives de la part des Canadiennes, les trois premiers points sont allés du côté anglais grâce un tir de pénalité réussi par Emily Scarratt.

Les Canadiennes ont répliqué de la même façon, plaçant un tir de pénalité entre les poteaux adversaires pour niveler la marque.

Les Anglaises sont revenues en force pour marquer le premier touché du match et pour reprendre les devants 10-3. Quelques minutes plus tard, elles ont récidivé avec un deuxième touché.

Les Canadiennes sont revenues à la charge en marquant un touché et en réussissant un autre tir de pénalité. À la demie, les Anglaises menaient 17-11.

En deuxième demie, les Anglaises ont réussi à imposer leur jeu et à prendre une avance insurmontable pour les Canadiennes. Elles ont marqué quatre touchés contre un seul pour les Canadiennes afin de s'assurer la victoire.

C'était la deuxième défaite des Canadiennes contre les Anglaises à la Coupe des Nations. En ronde préliminaire, les Anglaises ont eu raison des Canadiennes 22-10.

Auparavant, les Canadiennes avaient battu les Américaines 35-17 et les Sud-Africaines 52-17.