Les Caribous du Québec disputeront leur dernière partie de la saison régulière dans la Rugby Canada Super Ligue (RCSL) dimanche après-midi.

Les joueurs de l'entraîneur Ian Baillie tenteront alors de conserver leurs chances de se qualifier pour la grande finale de la ligue qui sera présentée en août.

Forts d'une fiche de trois victoires et d'un verdict nul, les Caribous sont installés au premier rang de la Conférence de l'Est de la RCSL, cinq points devant le Thunder de Niagara (2-0-1).

Pour leur dernier match, ils affronteront le Rock de Terre-Neuve, qui disputera son premier duel en 2008 vendredi soir, contre les Harlequins d'Ottawa.

Précisions que les conditions climatiques qui prévalent habituellement dans les Maritimes à ce moment-ci de l'année expliquent pourquoi le Rock n'a toujours pas joué cette saison.

Une victoire des Caribous dimanche après-midi leur assurerait une place en grande finale de la RCSL, tandis qu'une défaite les obligerait à obtenir de l'aide de d'autres équipes pour espérer se qualifier.

L'ultime rencontre du championnat de la ligue sera présentée au domicile de la meilleure équipe de l'Est, qui se mesurera alors à la meilleure formation de l'Ouest.

Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont les deux autres clubs dans l'Est. Calgary, Edmonton, l'île de Vancouver, la Saskatchewan et Vancouver forment la Conférence de l'Ouest.

La dernière partie des Caribous sera disputée au stade Concordia, situé au 7200 rue Sherbrooke Ouest. L'affrontement commencera à 15 h 30.