BOULDER, Colorado - L'ancien entraîneur de l'équipe d'Irlande Eddie O'Sullivan a été nommé à la tête de l'équipe des États-Unis de rugby.

L'ancien joueur avait déjà passé du temps avec l'équipe américaine à la fin des années 1990 en tant qu'entraîneur assistant et directeur technique adjoint.

O'Sullivan a profondément modifié le style de jeu de l'Irlande et a permis au quinze du trèfle de gagner trois triples couronnes au cours de ses quatre dernières années avec l'équipe. Il a démissionné en mars 2008 après un mauvais tournoi des Six Nations.

"Je suis ravi d'accepter la proposition d'entraîner les aigles américains, a déclaré O'Sullivan dans un communiqué publié jeudi. C'est un défi excitant qui arrive à une période cruciale. Je partage leur ambition de se qualifier pour la Coupe du monde de rugby 2011."

L'équipe américaine avait perdu ses quatre matches de poule pendant la Coupe du monde 2007 en France. Elle occupe la 19e place du classement mondial de la fédération internationale de rugby (IRB).