CANBERRA - Les Coastal Sharks, qui avaient obtenu sept victoires et fait une fois match nul en huit matches disputés, ont perdu leur invincibilité dans le Super 14 cette saison, en s'inclinant devant les ACT Brumbies 27-21 lors de la dixième journée, samedi.

Les Sharks, qui menaient 18-7 à la pause après s'être échappés 13-0 à la 33e minute grâce à un essai du troisième ligne centre Ryan Kankowski, semblaient bien partis pour signer un nouveau succès.

Ils ont cependant cédé en seconde période, durant laquelle deux de leurs joueurs, le troisième ligne centre Ryan Kankowski et le centre François Steyn, ont chacun été exclus dix minutes pour anti-jeu, au moment où leur équipe subissait une intense pression de la part des Brumbies.

Dans les rangs des Brumbies, l'ailier wallaby Adam Ashley-Cooper s'est illustré en inscrivant deux des trois essais de son équipe.

Les Sharks, qui n'ont jamais gagné contre les ACT Brumbies à Canberra en dix ans, peuvent toutefois se consoler grâce au point du bonus défensif.

Il n'y a plus d'équipe invaincu désormais dans le Super 14, puisque les Canterbury Crusaders, qui avaient remporté leurs huit premiers matches, avaient chuté vendredi contre les Waikato Chiefs, vainqueurs (18-5) de ce choc entre formations néo-zélandaises.