O'Connor trouve une nouvelle niche
Rugby mardi, 29 oct. 2013. 08:23 jeudi, 12 déc. 2024. 21:26LONDRES - L'ailier australien James O'Connor, récemment limogé par la Fédération australienne pour mauvaise conduite hors du terrain, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Irish de Londres, a annoncé le club mardi.
Il pourrait effectuer ses débuts dans le championnat d'Angleterre dimanche face à Northampton.
« Après avoir décidé que j'avais besoin de changement tant d'un point de vue personnel que sportif, j'ai discuté avec des clubs au Japon et en France et j'en ai conclu que la meilleure manière de progresser pour moi était d'aller en Angleterre », a-t-il déclaré.
O'Connor (23 ans, 44 sélections) a été limogé par sa Fédération et les Wallabies après avoir défrayé la chronique en Australie, le dernier incident en date étant son expulsion de l'aéroport de Perth en septembre. Les autorités lui avaient refusé l'accès à un avion en raison de son état d'ivresse.
En juin, à trois jours d'un match test contre les Lions britanniques et irlandais, il avait été vu à 4 h du matin dans un bar en compagnie de son équipier Kurtley Beale. Il avait ensuite manqué le bus de l'équipe avant le troisième test contre les Lions.
En 2011, déjà, O'Connor s'était signalé par son sommeil lors d'une annonce de la composition de l'équipe d'Australie.