DUBLIN (AFP) - L'Irlande n'accueillera aucun match de la Coupe du monde 2007 en raison de la rénovation du stade de Lansdowne Road à Dublin qui doit débuter en 2006 pour deux ans, a annoncé vendredi soir la Fédération irlandaise de rugby (IRFU).

L'Irlande devait organiser les matches d'une poule de trois équipes de cette Coupe du monde programmée en France avec le soutien de l'Ecosse et du pays de Galles.

L'IRFU a prévenu les organisateurs et la Fédération française de rugby (FFR) que le pays ne serait pas en mesure d'assumer ce rôle. "Etant donné que nous démarrons la reconstruction de Lansdowne Road en 2006 et que les travaux se poursuivront jusqu'en 2008, nous ne pourrons pas organiser les matches en Irlande", explique la Fédération dans un communiqué.

Douze sites, dix français (Lens, Paris, Saint-Denis, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Montpellier, Marseille, Toulouse, Bordeaux) et deux étrangers (Cardiff, Edimbourg), accueilleront les 48 rencontres du Mondial.

Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale seront joués au Stade de France. Trois quarts de finale auront lieu en France et un à Cardiff.