SYDNEY - Le trois-quart centre de l'Autralie Pat McCabe, victime d'une sérieuse rechute au cou lors du premier test-match de la tournée des Lions britanniques samedi à Brisbane, va être tenu éloigné des terrains jusqu'à la fin de l'année, a indiqué mercredi la fédération australienne (ARU).

Déjà blessé au cou lors de la tournée des Wallabies dans l'hémisphère Nord en novembre, McCabe doit observer une période de repos complet pour ne pas compromettre la suite de sa carrière.

« Nous verrons comment se passe la rééducation et nous aviserons à ce moment-là. J'aimerais évidemment revenir mais je ne prendrai pas non plus de risque avec ma santé », a déclaré le joueur des Brumbies, la franchise de Canberra, cité dans un communique de l'ARU.

McCabe, 25 ans (20 sélections) s'est blessé lors du premier test-match de la tournée en Australie des Lions britanniques et irlandais, perdu de peu (23-21) par les Wallabies. Deux autres test-matchs sont au programme de la tournée samedi à Melbourne et le 6 juillet à Sydney.