BUENOS AIRES (AFP) - L'ailier argentin Diego Albanese, 68 sélections au sein de l'équipe nationale de rugby, a annoncé jeudi l'arrêt de sa carrière internationale, en mettant en avant son souhait de consacrer plus de temps à sa famille.

"J'ai commencé à réaliser que mes priorités avaient changé radicalement. Je me demandais si j'avais réellement l'énergie et la motivation nécessaires pour laisser seule ma famille et voyager tout le temps", a souligné Albanese, 31 ans la semaine prochaine, dans un entretien que publie le quotidien La Nacion.

Formé au San Isidro Club (SIC), l'une des grandes formations de la banlieue nord de Buenos Aires, Albanese est actuellement sous contrat avec le club anglais de Leeds. Il a auparavant évolué en France, au sein de l'équipe de Grenoble (Top 16).

Albanese - 1,74 m pour 78 kg - avait été sélectionné pour la première fois en équipe nationale en 1995, à l'âge de 21 ans.

Il marqué pour les Pumas 10 essais au cours de ses 55 test-matches et participé à trois Coupes du Monde (1995, 1999 et 2003).

Albanese avait notamment été l'auteur d'un essai d'anthologie face à l'Irlande en 1999, qui avait permis aux Pumas d'accéder aux quarts de finale du Mondial.