Le Canada a connu des débuts éclatants à la Coupe du monde féminine de rugby, signant une victoire de 98-0 contre Hong Kong, mercredi, grâce à une performance spectaculaire de Magali Harvey.

Occupant le troisième rang mondial, le Canada a inscrit un premier essai dès la quatrième minute de jeu et il n'a jamais baissé l'intensité par la suite.

Harvey, qui avait aidé le Canada à atteindre la finale lors de la Coupe du monde de 2014, a été la plus productive avec cinq essais et huit convertis. Originaire de Québec, Harvey a été nommée la joueuse par excellence de la rencontre.

La capitaine Kelly Russell a ajouté trois essais pour le Canada, tandis qu'A.J. Burk, Elissa Alarie et Amanda Thornborough en ont chacune inscrit deux.

« Je suis très fière de l'équipe et de l'effort que les filles ont déployé, a dit Russell. Il y a certaines choses à corriger, mais nous allons y arriver. »

Brittany Waters et Alex Tessier ont aussi atteint l'en-but pour le Canada, tandis que Brianna Miller a ajouté un converti.

Hong Kong, qui occupe le 23e rang mondial, disputait le premier match de son histoire à la Coupe du monde.

À sa prochaine sortie, dimanche, le Canada sera opposé au pays de Gallas.

Il y avait cinq autres matches au programme mercredi.

L'Angleterre a vaincu l'Espagne, 56-5, la Nouvelle-Zélande a défait le pays de Gallas, 44-12 et les États-Unis ont battu l'Italie, 24-12. L'Irlande a eu raison de l'Australie, 19-17, tandis que la France a dominé le Japon, 72-14.