Montréal – Après une défaite difficile en début de journée, les Canadiennes se sont relevé les manches, remportant leurs deux dernières rencontres au programme de jeudi. Elles complètent donc ce premier jour de compétition en Séries mondiales, à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sur une bonne note.

Aux côtés de leurs coéquipières de la formation de rugby à sept, les Québécoises Bianca Farella, Magali Harvey et Karen Paquin ont été surprises par les représentantes de Fidji. Après avoir inscrit des points sur une belle action en début de rencontre, elles se sont inclinées 24-10. « Notre structure s’est effondrée après nos points du début. Ç’a été un départ plutôt mauvais », a commenté Paquin, de Québec.

Par la suite, les Canadiennes ont repris confiance, l’emportant 17-7 face à l’Irlande et 35-5 contre les États-Unis.

« Nous nous sommes ressaisies et avons joué beaucoup mieux contre les Irlandaises. Notre exécution en défense a été bien meilleure qu’au premier match. Elle nous a permis de toucher de précieux ballons de récupération et de remporter le duel », a ajouté Karen Paquin.

Le dernier affrontement contre les Américaines a été gagné facilement par la troupe aux couleurs de l’unifolié. « Nous avons presque contrôlé la totalité de la rencontre et les avons dominées par plus de 30 points », ajoute la joueuse québécoise.

Les Canadiennes sont maintenant prêtes à affronter les phases finales prévues vendredi. Elles se mesureront d’abord à l’Angleterre, un adversaire qu’elles connaissent bien selon Karen Paquin.