SYDNEY - Le troisième ligne international George Smith peut rester aux Brumbies jusqu'à la fin de la saison de Super 15, avec l'accord de son club japonais, a annoncé jeudi la franchise australienne.

L'accord des dirigeants japonais du Suntory Sungoliath, qui avaient initialement prêté Smith jusqu'au 31 mai, pendant l'intersaison de leur championnat, ouvre à Smith une possibilité de sélection pour les test-matchs des Wallabies contre les Lions, en juin et juillet. Le sélectionneur Robbi Deans créerait un précédent en alignant un joueur opérant à l'étranger.

Smith caresse surtout l'espoir d'un troisième titre en Super 15, « probablement le dernier », a-t-il souligné, après ceux qu'il a déjà remporté avec les Brumbies en 2001 et 2004. « J'ai déjà eu la chance de bâtir un héritage dont je suis fier avec le club, et en avoir une nouvelle de l'augmenter est exaltant », a-t-il ajouté.

Smith, 32 ans, a disputé 128 matchs avec la province de Canberra et a été sélectionné à 110 reprises avec les Wallabies. Il a également joué en France à Toulon et au Stade Français.